Les Établissements Hospitaliers du Nord Vaudois (eHnv),l’Hôpital Intercantonal de la Broye (HIB) ainsi que le Centre de Soins et de Santé Communautaire du Balcon du Jura Vaudois (CSSC) créent le Centre de Secours et d’Urgences du Nord Vaudois et de la Broye (CSU-nvb). Cette organisation novatrice rassemble sous une même et unique direction les services ambulanciers des trois institutions.
Le CSU-nvb ouvre ses portes tous les samedis de 10h00 à 12h00 afin d’offrir gratuitement une initiation à la réanimation et ce pour toute la population. Ces initiations auront lieu pour autant que les deux équipes ne soient pas en intervention durant cette plage horaire. Un drapeau est sorti lorsque le personnel est présent.
Au plaisir de vous accueillir nombreux !
Lien: https://www.essr.ch/blog/reanimation
Jusqu’à aujourd’hui, il incombait à chaque hôpital de gérer son propre service d’ambulances. Face à l’évolution démographique et à l’étendue du territoire à desservir, la collaboration entre les trois institutions donne ainsi la masse critique nécessaire favorisant des effets de synergies et d’efficience dans la région nord vaudoise et broyarde.
Bien entendu, cette décision de réorganisation a été mûrement réfléchie et prise suite à un rapport d’experts démontrant les avantages de cette fusion. En effet, la mission première de cette nouvelle organisation est de répondre au mieux aux besoins de la population Nord vaudoise et de la Broye fribourgeoise et vaudoise (environ 150'000 habitants) en garantissant des prises en charge de qualité.
Ce projet novateur favorisera aussi l’harmonisation de la prise en charge du patient, l’uniformisation des protocoles d’intervention et une plus grande attractivité pour le personnel. La nouvelle structure comptabilise au total 67 collaborateurs, 15 premiers répondants et 7 ambulances qu’il faudra coordonner sur les sites de Payerne, Yverdon-les-Bains, St-Loup, Le Sentier et Ste-Croix.
Le CSU-nvb est une association constituée des hôpitaux susmentionnés ainsi que du Service de la santé publique vaudoise et d’une commission médicale. Le financement du CSU-nvb sera assuré par la facturation des prestations, par les subventions du Service de la santé publique du canton de Vaud, ainsi que de l’Association des communes pour l’organisation médico-sociale du district de la Broye.
Philippe Michel Directeur du CSU-nvb
Source Val TV © 2017
6941
P1,P2,P3 et S1
7
équipes de jours
5
équipes de nuit
93
collaborateurs dont
12
premiers répondants
144
6
Bases
- Ambulancier-ère(s) diplômé(s) ES
- Technicien-ne (s) ambulancier diplômé-e (s)
Taux d’activité : 100% (ou à définir) CDI
Nous demandons :
Capacité à travailler en équipe et souplesse.
Horaires de travail irréguliers de jour et de nuit 24/24 heures.
Nous répondrons uniquement aux profils correspondants avec les diplômes reconnus en Suisse.
Dossiers de candidature complets (lettre de motivation, CV, copies de certificats et diplômes) devront parvenir à l'adresse citée à droite.
CSU-nvb
Philippe Michel
Rue d'Entremonts 11
1400 Yverdon-les-Bains
Pour tous renseignements complémentaires vous pouvez joindre:
M. Michel 079/386.48.89 ou 024/424.52.44
philippe.michel@csu-nvb.ch
Concernant les demandes de stage d’observation
LES DOCUMENTS SUIVANTS A FOURNIR:
Seuls les dossiers complets seront pris en compte en tant que postulation en vue d’un stage d’observation, les dossiers incomplets seront refusés d’office. Toutes communications concernant ces demandes se feront par mail.
Les demandes sont à envoyer
à micael.rollet@csu-nvb.ch